9 MOIS

POUR ECRIRE

UN ROMAN INITIATIQUE

 

Ça y est, je me jette à l’eau, j’ose relever un défi public ! Je porte le désir d’écrire, d’écrire une histoire, et une histoire inspirante, qui donne envie au lecteur de bouger intérieurement, de changer de regard sur la vie. C’est un désir que je porte depuis longtemps. Il a pris diverses formes.

 

J’AI TOUJOURS EU ENVIE D’ECRIRE

Enfant, j’ai écris des poèmes, inventé des chansons.

Quand j’étais étudiante, j’ai souhaité écrire une pièce de théâtre sur l’émerveillement.

Quand mon enfant a eu 2-3 ans, j’ai eu le désir d’écrire un livre initiatique pour les petits, avec de belles illustrations, un livre qui les fasse rêver et leur donne envie de développer le meilleur d’eux-mêmes.

Et depuis 6 mois, j’ai maintenant vraiment envie d’écrire un récit initiatique. J’ai envie de partager tous les outils de développement personnel que j’ai découvert et que je vous partage dans ce blog, et de les partager à travers un récit.

La différence ? C’est qu’aujourd’hui, je vais le faire 😉

 

MA FASCINATION POUR LES RECITS INITIATIQUES

Quand j’étais adolescente, j’ai été fascinée par les romans de Jostein Gaarder (auteur du Monde Sophie, entre autres) et de Paolo Coelho (qui a notamment écrit L’alchimiste). J’adorais apprendre pleins de choses tout en étant plongée dans un imaginaire, avec des héros inspirants. Et puis je suis bon public, et je vivais complètement leurs aventures, j’étais dedans, et je vibrais avec les personnages pour être à la fin, comme eux, retournée comme une crêpe – je crois que je suis une bonne candidate à l’hypnose, et l’auto-hypnose est d’ailleurs un outil qui m’aide beaucoup-.

 

AUJOURD’HUI, JE ME LANCE UN DEFI

Je crois qu’il est maintenant temps de réaliser ce vieux rêve. De prendre les moyens d’y parvenir. De commencer, de persévérer, de voir.

Pour donner du poids à ce projet, je vous le partage ici. Il paraît qu’en se lançant publiquement des défis, on est davantage porté à les réaliser ! Je veux tenter ma chance !

 

9 MOIS… UNE GESTATION OU UNE ANNEE SCOLAIRE

Après réflexion, j’ai décidé de me fixer 9 mois pour produire cet écrit. C’est large… enfin tout dépend de votre emploi du temps… et pour celui qui l’a déjà fait… héhé. Je débute : je prends donc le partie de fixer un délai raisonnable. Peut-être aurais-je la bonne surprise de ne mettre que 6 ou 3 mois (on peut rêver !).

 

En même temps, je crois qu’en toute chose, le chemin est quasiment plus palpitant que le résultat, et donc : d’après mes espérances, je me prépare les 9 plus beaux mois de ma vie (après ma grossesse, cela va sans dire ;-)).

 

CE QUE VOUS TROUVEREZ ICI

Pour me motiver -et aussi parce que j’aurais bien aimé trouver ça sur la toile !- j’ai décidé de tenir un carnet de bord de cette aventure. J’écrirais chaque mois un article pour récapituler où j’en suis : les avancées, les difficultés rencontrées, les pistes pour les surmonter. Qui sait, peut-être que rétrospectivement, cela pourra en aider d’autres qui voudraient se lancer aussi dans cette aventure !?

 

Nous sommes aujourd’hui le 1er novembre 2018. Il se sera passé quelque chose au 1er août 2019 😉