SE RE-DECOUVRIRSE RESSOURCER
Asterisk 5 livres pour découvrir l’hypnose
07/01/2019 Isabelle in SE RE-DECOUVRIR / No comments

L’hypnose me fascine. Non pas parce que cela permettrait, comme on pourrait le penser, de détenir un pouvoir sur autrui. Mais parce qu’il s’agit d’explorer les ressources cachées de l’inconscient, d’ouvrir sur des possibles inconcevables avant cette exploration. J’ai découvert l’hypnose à travers quelques livres. Je ne résiste pas à l’envie de vous les partager.

Un thérapeute hors du commun, Milton H.Erikson, Jay HALEY, 1973

L’histoire de celui qui a réinventé l’hypnose, qui en a fait une thérapie efficace. C’est une 1ère entrée, à travers une biographie fascinante

Erikson, hypnose et psychothérapie, Dr Dominique MEGGLE, 1998

Toujours la vie de Milton Erikson, mais croisée avec la relecture et la pratique d’un psychiatre français. On restitue Erikson dans son temps, et la thérapie par l’hypnose dans ce qu’elle a d’actuel.

L’hypnose générative, Stephen GILLIGAN, 2012

L’auteur, qui a connu Erikson, a poussé l’hypnose jusque dans ses possibilités créatrices. Pour lui, l’hypnose permet non seulement de réconcilier l’individu avec lui même mais aussi de l’ouvrir à tous les possibles. C’est la personne qui consulte qui détient sans le savoir à la fois les racines et les clefs de son problème. Le thérapeute se situe comme un accompagnant. J’y trouve des clefs nombreuses et valides pour une auto-hypnose.

50 exercices d’autohypnose, Mireille MEYER, 2012

Un petit fascicule très abordable pour découvrir l’autohypnose chez soi. Une manière très simple de se lancer. Je me suis inspirée de l’un des exercices de ce livre pour vous présenter un protocole d’auto-hypnose.

Guide pratique d’hypnose rapide, Jordan VEROT, 2018

L’auteur dirige un centre d’hypnose. Il livre ici toutes ses clefs pour permettre à des patients d’entrer en hypnose. Un ouvrage plein de bon sens, très détaillé, qui repose sur la pratique de l’auteur. Il s’agit du tome 1, le tome 2 est à venir.

Cette liste n’a aucune prétention à être exhaustive. Je vous partage plus mon cheminement qu’une bibliographie 😉 Si cette liste vous a inspirée ou que vous avez d’autres ouvrages à me recommander, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Separator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *